Zoom sur une problématique des recruteurs en 2018

Partager sur : ou Facebook

Clémentine Chabourlin, consultante chez Humansourcing, nous répond sur une des problématiques récurrentes des recruteurs en 2018.

La problématique qui revient le plus souvent est « Je n’arrive pas à recruter, la création et la diffusion des offres d’emploi me prennent trop de temps, je n’ai pas de vitrine en tant qu’employeur ni de budget extensible…»
Il est normal que les entreprises souhaitent communiquer sur le fait qu’elles recrutent. C’est souvent le signe d’une bonne activité, et l’espace emploi est une belle opportunité pour valoriser son image employeur.

Quelle solution leur proposez-vous ?
HumanSourcing propose une solution clé en main : la création d’un portail RH. Cette prestation est proposée à tous les utilisateurs du logiciel.
Et cet espace emploi est évidemment charté aux couleurs du site internet de l’entreprise.

Concrètement comment ça se passe ?
C’est encore une fois très simple. Nous paramétrons d’abord l’accès à HumanSourcing, puis nos équipes techniques fournissent un lien url que l’entreprise glisse derrière son bouton recrutement sur son propre site internet et c’est en ligne immédiatement. Cela ne nécessite aucun développement pour l’entreprise.
Le recruteur crée ensuite les annonces dans le logiciel HumanSourcing. Il appuie sur le bouton « diffuser sur site internet » et le tour est joué ! Les annonces sont diffusées alors automatiquement sur son espace emploi et sur les jobboards sélectionnés.
Les candidats peuvent directement postuler en ligne et les CV se classent automatiquement dans la CVthèque qui se constitue au fur et à mesure.

Voici deux exemples de portail RH de clients :

portail RH de Pro à Pro

L’espace emploi de Pro à Pro

 

Bandaï Namco a son espace emploi

Le portail RH de Bandaï Namco

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS