Témoignage de Violaine Geoffray, responsable des ressources Humaines au sein du Groupe Yannick Alléno.

Témoignage de Violaine Geoffray, responsable des ressources Humaines au sein du Groupe Yannick Alléno. 17 restaurants, en France et à l’étranger, une équipe de plus de 500 personnes.

Notre utilisation du logiciel HumanSourcing est multiple et il serait difficile de faire sans, car le temps gagné et la qualité de suivi des candidats sont précieux. En fonction des saisons et des ouvertures de restaurants, nous recrutons parfois jusqu’à 30 personnes par mois.

C’est tout d’abord un très bon outil de suivi. Tous nos candidats sont enregistrés, commentés, et font l’objet d’un compte-rendu d’entretien. Depuis 4 ans, notre base s’élève à 5000 candidats avec tous les profils liés à notre métier. Nos restaurants sont très différents, et notre palette de postes est donc très large. Avant même de publier une nouvelle offre, nous puisons dans notre vivier en effectuant des recherches par poste. Nous pouvons retrouver des candidats que nous avions repérés antérieurement mais pour lesquels nous n’avions pas de postes. Nous sommes trois dans le service, et avant de contacter une personne, nous consultons la base où toutes les interactions sont mentionnées.

Tous les 4 mois, nous envoyons à ces 5000 candidats une demande de mise à jour avec les postes disponibles afin qu’ils nous renvoient leur CV complété. Notre base n’est donc jamais obsolète. C’est une source essentielle pour notre recrutement.

Nous utilisons également HumanSourcing pour publier directement sur notre site nos offres d’emploi.

La prise en main du logiciel est très simple et intuitive et les équipes de HumanSourcing à l’écoute de nos besoins spécifiques. Notre liste d’actions possibles vis à vis d’un candidat nous est propre. Nous l’avons développée ensemble. Nous réfléchissons actuellement à la création d’un tableau de suivi pour extraire automatiquement les derniers commentaires sur les candidats. De quoi nous faire encore gagner du temps.

www.yannick-alleno.com

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS