Témoignage de Sandrine Chazal Responsable des Ressources Humaines – Smartbox France

Partager sur : ou Facebook

 

Chez SmartBox depuis 10 ans, j’ai pris l’initiative de mettre en place le logiciel HumanSourcing il y a de cela 9 ans. Aucun outil dédié au recrutement n’existait et la gestion des CVs était un véritable casse-tête. Il est difficile d’évaluer le gain de temps, mais il est inenvisageable selon moi aujourd’hui, quelle que soit l’entreprise qui recrute, grande ou petite, de gérer ses recrutements sans un outil adapté.

Je consacre 20 % de mon temps au recrutement :  environ 80 personnes par an en CDD, CDI et stages.

Les équipes de HumanSourcing ont créé notre espace emploi sur lequel je publie instantanément mes offres de poste.  Je gère un volume important de candidatures et j’ai indiscutablement gagné en réactivité. Tout le recrutement se fait via le logiciel (accusé réception, transfert de candidatures, etc…)

Depuis toutes ces années, le logiciel a bien sûr évolué, et les équipes sont toujours très réactives et à l’écoute de nos besoins.

A titre d’exemple, lors de la mise en place du RGPD, j’ai eu des échanges et des réponses à toutes mes questions ; nous nous sommes mis en conformité dans le temps imparti.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS