Témoignage de Delphine Prioré, en charge du recrutement chez Alteca. SSII

« A mon arrivée il existait une solution développée en interne mais qui ne correspondait pas à mes besoins de statistiques et de suivi de candidatures. Peu de SSII utilisent ce type de logiciels, et leur méconnaissance du marché des RH les oblige à passer beaucoup de temps en terme de développement. Hors aujourd’hui, avec les fonctionnalités proposées par HumanSourcing et son coût très raisonnable, la question ne se pose même plus. Nos données restent notre propriété, nous louons simplement un logiciel.

Par rapport aux autres prestataires que j’ai rencontrés, c’est clairement le contact humain qui a fait la différence. Les équipes de HumanSourcing sont réactives et à notre écoute. Et nous constatons régulièrement cette disponibilité dès que nous les sollicitons.

Nous avons embauché 130 personnes l’année dernière et nous prévoyons de recruter 200 en 2016. Nous disposons donc d’un important vivier de candidatures et j’ai impérativement besoin de retracer l’historique de chaque CV. Nous sommes sur un marché pénurique, et nous devons soigner notre image employeur afin de séduire les candidats. Avec HumanSourcing, nous pouvons leur répondre rapidement, leur envoyer des mailings… bref entretenir avec eux un lien permanent.

Il est très important également de mesurer nos campagnes de recrutement, notamment nos publications d’offres d’emploi, et de pouvoir identifier les plus rentables. Avec le module « statistiques », je peux ainsi optimiser mes achats d’espaces. »

Alteca – SSII – 430 salariés-Lyon

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS