Piloter et analyser ses campagnes de recrutement

Partager sur : ou Facebook

Evaluer ses campagnes de recrutements et ses tendances au travers différents indicateurs permet un pilotage optimisé, quantitatif et qualitatif. Impossible aujourd’hui de naviguer à vue, sans compter parfois la difficulté de recruter certains profils.

Ces statistiques permettent à tout recruteur, DRH, RRH ou managers, d’analyser en un coup d’œil sa campagne de recrutement. Un outil automatisé et simple d’utilisation peut permettre d’obtenir non seulement une vue d’ensemble mais également des informations plus précises jusqu’aux types de profil des candidats.

Quels sont les analyses possibles du recrutement ?

Tout d’abord, les chiffres annuels analysant le nombre de recrutements effectués, le nombre d’annonces publiées, le nombre de candidatures reçues, le nombre de candidatures qualitatives et finalement recrutées…et tout cela en perspective avec les années précédentes.

Il est aussi intéressant d’analyser les offres publiées avec les types de contrat, la localisation, le métier, les délais de recrutements… avec en correspondance les médias utilisés.

Enfin, le profil des candidats attirés sur les offres mais aussi en candidatures spontanées.

Quelles sont leurs mobilités géographiques ? Leurs niveaux d’études, leur fonction, leur expérience ?

 

Quelle est la performance des médias utilisés ?

Toute campagne de recrutement ayant un coût, il est impératif d’analyser et d’évaluer les rendements des annonces. Quel type de média a généré le plus de retours ? Le nombre de candidats hors profil ou le nombre de candidats recrutés ?

Comment disposer de ces statistiques ?

Une politique de recrutement identifiée et commune avec l‘ensemble du service permettra de gagner du temps dans la génération de ces données.

Un outil RH vous aidera au quotidien dans le suivi et la traçabilité des informations indexées, permettant ensuite de générer une analyse personnalisée.

+ d’infos sur www.humansourcing.com

 

 

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS