La rémunération : 1er facteur d’attractivité et de fidélisation

Published by Sébastien on

Selon une étude menée par Towers Watson en décembre 2014, 35% des salariés en France affirment que le salaire est le premier facteur d’attractivité.Depuis quelques années , les entreprises ont pris conscience de l’importance du salaire pour le salarié, qui est devenu au fil des années un véritable moteur de fidélisation. « 54% des collaborateurs déclarent que le salaire est leur premier critère pour rester ou quitter une entreprise ». Devant le bien-être au travail, les conditions ou l’équipe par exemple.

Une tendance européenne forte

France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Italie…La tendance est la même dans les grands pays européens.
En effet, les entreprises savent qu’il est primordial de fidéliser ses salariés en boostant leur motivation, leur bien-être et leur confort. C’est ainsi qu’entre en jeu le package de rémunération. Cet assortiment d’avantages directs ou indirects (salaire, voiture de fonction, tickets restaurants…) est un facteur stimulant pour le salarié qui pense au bénéfice, à la récompense, avant de penser à la sécurité de l’emploi.

Source : Towers Watson


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.