L’image employeur : un véritable investissement

Développer sa marque employeur est aujourd’hui un passage obligé pour séduire de nouveaux candidats et conserver les talents en interne. A court ou moyen terme, une image forte entraîne une multitude d’avantages : augmentation de la productivité, amélioration du chiffre d’affaires, diminution des frais de recrutement…

Lorsqu’on parle « marque employeur », on pense majoritairement à l’image que l’entreprise renvoie à l’extérieur.

Hors, soigner son image commence par un audit interne.

En effet, les salariés sont des acteurs majeurs et de précieux vecteurs de communication.

Leurs avis sont également importants pour l’image de l’entreprise. Ce point est stratégique puisque plus d’un tiers des salariés parlent à d’autres personnes de leur vie dans l’entreprise. Par ailleurs, certains candidats s’informent sur leur employeur potentiel à travers leur réseau personnel.

Sondages, entretiens, réunions… les moyens sont nombreux pour se renseigner auprès des équipes et augmenter, par la même occasion, leur motivation et leur implication.

Pour amplifier votre influence sur les réseaux sociaux et faire rayonner votre marque, vous pouvez également développer un réseau d’ambassadeurs en interne. En utilisant la présence de vos salariés sur Facebook, Twitter ou encore Snapchat pour relayer les annonces d’offres d’emploi amplifiera votre rayon d’action 2.0. Incitez-les à partager des posts, proposez à vos salariés des formations gratuites aux réseaux sociaux et pourquoi pas les gratifier lorsqu’un recrutement est effectué grâce à eux.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS