HumanSourcing en mode widget

Partager sur : ou Facebook

La cellule R&D de HumanSourcing, éditeur de solutions de flux de CV en mode SaaS, vient de développer des widgets (mini-logiciels), une véritable innovation dans le secteur des logiciels de gestion de recrutement.
 

Un petit rappel sur les widgets :

Les widgets (dont le terme résulte de la contraction de « Windows » et « gadget ») ont des usages multiples. Si les plus répandus sont des services de météo, d’actualités, d’affichage de l’heure ou de pense-bête, tous les widgets ont vocation à simplifier la vie. Ils se basent généralement sur un principe d’interprétation d’un flux continu ou non de données (RSS, XML, etc.) et apporte non seulement un service à l’utilisateur mais surtout un gain de temps. Grâce aux widgets, les informations sont diffusées instantanément.
 

HumanSourcing a ainsi développé différents widgets permettant de créer sur le site internet du recruteur un espace emploi personnalisable, et ce sans le moindre développement de la part de l’utilisateur. Si l’espace emploi n’est pas une nouveauté, les widgets en revanche révolutionnent le temps de mise en ligne. En effet, jusqu’à présent, le développement informatique nécessaire à la création de cet espace incombait à l’entreprise, qui en fonction de ses ressources, pouvait prendre un temps jugé trop long.
 

Aujourd’hui, en moins d’une heure, avec ces widgets « clés en mains » développés par HumanSourcing, l’ensemble des éléments relatifs aux offres d’emploi peuvent être publiés : liste des postes, possibilité de les filtrer, d’effectuer des recherches, de postuler en ligne et de visualiser les dernières annonces publiées. Les intitulés, les filtres et le graphisme sont entièrement personnalisables.
 

Ce nouveau service, proposé par HumanSourcing, permet de gagner un temps précieux aux entreprises qui souhaitent intégrer rapidement, et ce en moins d’1/2 journée, un espace emploi sur leur site internet.
 

A titre d’exemple, le groupe SMCP, leader du prêt-à-porter haut de gamme avec ses marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot (http://smcp-talents.com) et le Cabinet de Conseil en Ressources Humaines pour Middle–Top Managers KENSEO (http://www.kenseo.fr/pages/20560-espace-candidats) ont déjà intégré cette nouvelle technologie pour créer et administrer leur espace recrutement.
 

Si le temps gagné est incontestable, ces widgets permettent également de travailler l’image employeur de l’entreprise en offrant un espace recrutement mis à jour instantanément, très simple à manipuler à la fois pour les candidats et pour les recruteurs.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS