Comment mener à bien un projet de déploiement d’un logiciel RH ?

Partager sur : ou Facebook

Emmanuelle TISSOT, Responsable Pôle Clients chez HumanSourcing nous répond…

Y a-t-il des prérequis ? Taille de l’entreprise, nombre de recrutements?
Le seul prérequis est de recevoir des candidatures et de devoir les gérer, quelle que soit la taille de l’entreprise et le nombre de recrutement. Pour l’image employeur, toute candidature doit être traitée, qu’elle soit spontanée ou qu’elle réponde à un besoin.

Qu’est ce qui justifie une telle installation ?
Avant tout le gain de temps pour les recruteurs. La réception et le tri manuel des candidatures est chronophage pour l’ensemble des équipes RH. Notre logiciel soulage les tâches administratives en automatisant certaines étapes du processus de recrutement. Le service RH peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier : l’adéquation candidat-poste, la gestion de ses talents et le traitement efficient de ses candidatures. Les contacts avec les candidats sont plus riches, mieux suivis, les réponses sont plus claires, plus rapides et réactives. La qualité de ces échanges valorise l’entreprise auprès du candidat et accélère le recrutement.

Combien de temps prend l’installation du logiciel ? Quelle équipe faut-il mobiliser ?
L’installation du logiciel ne prend que quelques jours et ne mobilise pas les équipes informatiques de nos clients. Nous sommes un éditeur en mode SaaS, c’est-à-dire que nos utilisateurs se connectent où qu’ils soient, d’un ordinateur ou d’un smartphone, grâce à une simple connexion internet. Nous remettons à l’équipe RH une «mallette d’installation» qui permet de paramétrer l’outil au plus près de leurs besoins et de leur image. Une petite formation est ensuite effectuée, mais tout est très intuitif et notre logiciel est pris en main rapidement.

Quel est le budget ?
Nos abonnements démarrent à 95€/mois en fonction du nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités souhaitées. Le logiciel est ensuite modulable et s’adapte parfaitement aux périmètres de l’entreprise, aux besoins et au budget de nos clients.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS